伊勢神宮の参観:1.外宮 Visite du temple de Ise: 1. le Geku (le temple extérieur)

Publié le par simonaioros

Après cette pause bien matinale qui nous a permis de nous mettre en jambe pour la suite, nous sommes retournés dans le car afin de nous diriger vers notre première destination, j'ai nommé le temple de Ise, ou plus précisément le Geku. En effet, le temple de Ise est en réalité consitué de deux temples nommés Geku (外宮: le temple "extérieur") et Naiku (内宮: le temple "intérieur"). Ise est le nom de la région dans laquelle nous nous trouvons. Ces deux temples sont considérés comme étant les temples shinto les plus importants.


Nous nous sommes dirigés en premier lieu vers le Geku. Comme on peut le voir, l'entrée a quelque chose de mystique, avec ce torii entourés d'arbres qui créent de l'ombre sur le chemin. Le calme qui règne à cet endroit contribue également à créer une ambiance très particulière.


Après tous être passés nous purifier au mitaraijo, nous avons visité le temple en question. En réalité le périmètre était plutôt large et nous étions assez limités dans le temps, il fallait donc faire vite si on voulait tout voir.
Là c'est encore le matin, ce qui explique pourquoi tout le monde semble plutôt enjoué. Il faut dire que ce type de voyage est une expérience unique et qu'il s'agissait d'en profiter au maximum.


Ici les escaliers qui mènent au repaire sacré des kami ^^ . En réalité c'est simplement pour accéder à l'autre partie du temple qui se trouve au sommet.  Cela dit il est vrai que ce escalier dans la pénombre créée par les arbres le surplombant a quelque chose d'assez mystérieux.


Finalement au sommet, il y avait simplement un autel dédié à la terre. Il y a également d'autres autels consacrés au feu, à l'eau et au vent se trouvant aux quatre coins du temple. Encore une fois le shintoisme est une religion animiste, c'est la raison pour laquelle il s'agit de rendre hommage à la nature.


Finalement un endroit un peu dégagé qui ressemble presque à une clairière au milieu de la forêt. Un des étudiants japonais m'a expliqué qu'il s'agissait d'une scène où ont parfois lieu des représentations théaârales.
Cet endroit est plutôt joli, surtout avec les arbres autour et le lac en arrière-plan.

Par la suite nous sommes retournés vers le parking pour continuer notre route. Il s'agissait à présent d'aller visiter le plus important des deux temples constituant le temple de Ise, j'ai nommé le Naiku.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article