夜に三鷹寮からの出発 Départ de nuit depuis la résidence

Publié le par simonaioros

Nous sommes le 2 juin 2009, 21h45, à la résidence de Mitaka devant le hall commun. Un voyage d'études de quatre jours dans la péninsule de Kii nous attendait. Pour vous donner une idée, Kii se situe au Sud de Osaka, ce qui correspond à environ 500 km de distance depuis Tokyo. Il était donc prévu de voyager en bus de nuit (comme la fois où je me suis rendu à Kyoto en mars dernier). Ce qui signifie peu d'heures de sommeil en perspective, mais ce n'est pas grave, car l'excitation du voyage était là, et c'est bien là l'essentiel.

Le bus est venu nous chercher directement à la résidence^^ . Après avoir fait le check des présences et que tout le monde ait vérifié d'avoit bien emporté tout ce qu'il fallait, nous avons embarqué dans le bus.


Nous sommes sortis de la résidence (ça faisait assez bizarre de passer en bus sur cette route que je prends tous les jours à vélo ou à pied depuis octobre dernier) pour nous rendre en premier lieu sur le campus de Komaba où devaient nous rejoindre Kimi sensei et Boccellari sensei, ainsi que les étudiants japonais qui avaient décidé de participer à cette excursion.


A gauche, Kimi sensei qui est à la disposition des Aikomers dans le Aikom office, littéralement "le bureau de Aikom" où les Aikomers se rendent afin de prendre les documents nécessaires aux cours. Kimi sensei a également donné le cous intitulé "Field Work in Japan Studies" où l'on recevait des informations sur la région de Kii, notamment par le biais de documentaires.
Boccellari sensei nous a expliqué brièvement comment allait se dérouler le voyage, notamment le trajet en bus où il était prévu de faire quelques arrêts. A partir de minuit, extinction des feux et interdiction même de chuchoter (bien évidemment, le genre d'avertissement auquel personne ne prête vraiment attention^^).
Comme j'étais assis à côté de la fenêtre, j'ai pu admirer le paysage nocturne qui s'offrait depuis l'autoroute de Tokyo qui est situé en hauteur et qui passe au milieu de la ville. C'est vraiment un spectacle unique.

Après la première pause, certaines personnes ont commencé à jouer à Mario Kart sur DS. Mon voisin de droite, qui n'avait pas particulièrement envie de participer, m'a prêté sa console. C'était la première fois que j'y jouait, et j'étais assez fier d'avoir fini premier au classement à la fin des deux championnats que l'on a fait^^ .
Certaines personnes à l'arrière du bus ont commencé à boire pendant le trajet. On a dû faire une halte exceptionnelle en pleine nuit parce que quelqu'un ne se sentait pas bien -_- . Heureusement il s'est vite remis et on a pu repartir rapidement.

J'ai essayé de dormir (somnoler serait le mot juste), mais mes efforts ne se sont pas révélés bien fructueux. La journée qui allait suivre s'annonçait très longue.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article