京都を散歩するとき En se baladant dans Kyoto

Publié le par simonaioros

Après cette visite du temple Kiyomizu, nous avons repris la petite ruelle qui n ous y avait conduit. Il y avait beaucoup de boutiques sur cette rue, et j'en ai profité pour m'acheter une glace au maccha (抹茶 : prononcez: matcha = thé vert). C'est vraiment très bon, mais ça donne soif par contre :P .
On a commencé à marcher un peu au hasard dans la ville. Nous avons fini par atterir dans un quartier très sympa où il y avait pas mal de temples très jolis.


Une de ces rues piétonnes qui font tout le charme de se promener dans Kyoto. Il y avait aussi beaucoup de restaurants dans le coin, et à mon avis ils doivent plutôt bien marcher compte tenu du nombre de touristes qui passent par ici.


Sur la droite, on peut apercevoir des pousse-pousse qui servent à transporter les touristes. Cela dit, j'ai quand même vu pas mal de Japonais utiliser ce moyen de transport, mais la plupart sont des personnes âgées. Ils servent principalement à amener les gens devant les temples. Sinon cette rue est très agréable pour se balader.


A ce moment-là, il était seulement 13h, et la fatigue du voyage commencçait à se faire ressentir de plus en plus. Encore 6h de temps à attendre avant de retrouver notre hôte. Nous avons donc marché encore un peu dans le coin avant d'aller manger un truc, histoire de pouvoir tenir éveillés jusqu'à ce soir -_- .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article