明治神宮の中で A l'intérieur du temple Meiji

Publié le par simonaioros

Finalement nous sommes entrés dans le temple Meiji. Alors un peu d'Histoire juste pour ceux qui ne le sauraient pas: ce temple est dédié à la mémoire du défunt empereur Meiji ainsi qu'à son épouse. La période Meiji a eu lieu entre 1868 et 1912. Il s'agit d'une période de grands changements pour le Japon qui, jusqu'alors fonctionnait selon un système féodal assez similaire à celui de l'Europe au Moyen-Age. Cette modernisation du Japon est appelée communément la réforme Meiji (明治一新 : Meiji Isshin). Il s'agit d'une période très importante car elle va marquer un tournant important dans l'Histoire du Japon. Jusqu'en 1868, le Japon fonctionnait selon un système féodal assez similaire à celui de l'Europe pendant le Moyen-Age et n'était pas accessible pour les autres pays. On utilisait l'expression sakoku (鎖国 : le pays en chaînes) pour désigner cet isolement volontaire qui aura duré près de 200 ans. En 1853 le commandant Perry a débarqué sur les côtes japonaises pour forcer le pays à s'ouvrir. 15 ans plus tard, c'est la réforme Meiji. On abolit le système du shogunat. Le Japon va subir l'influence de l'Occident dans son processus de modernisation, en particulier pour le système politique qui va devenir un système démocratique. L'empereur Meiji est donc très connu dans l'Histoire en raison de l'importance de la période à laquelle il était sur le trône.


Voilà pour un bref résumé, maintenant place aux images:



Ici nous nous trouvons juste devant l'entrée principale qui donne sur une grande cour intérieure.



A nouveau les fameuses prières inscrites sur une tablette. En général, on souhaite le bonheur et la réussite à ses proches. Il y avait des messages dans toutes les langues, comme quoi il n'y a pas que les Japonais qui viennent prier. Le jour du Nouvel An, il est de coutume de venir prier dans un temple et de formuler ses voeux pour l'année à venir. Il s'agit d'une fête très importante au Japon, j'en parlerai plus en détail en temps voulu :) .



Voici la fameuse cour intérieure. On se sent vraiment dans un Japon très traditionnel. En plus il y avait une cérémonie de mariage ce jour-là, les gens que l'on peut apercevoir au fond à gauche sur la photo en font partie. Cet endroit est très touristique comme vous pouvez vous en rendre compte. C'est parce qu'il s'agit d'un temple très fameux à Tokyo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
on vient justement d'aborder ce sujet en histoire (pour la trim T_T), eh oui comme tu le sais, Grass aime beaucoup le Japon^^
Répondre
F
oui tu l'as trouvé ce lieu magique! Que j'aimerais y être! Hiiiiiiii!!!
Répondre
B
行きたあああい
Répondre