凍結した湖を見て、出発よ En regardant le lac gelé, puis départ

Publié le par simonaioros

Après être rentré du festival, on est allé se relaxer dans les onsen. Avant d'aller se coucher, c'est vraiment l'idéal, ça m'a permis de passer une bonne nuit et de me remettre de la quasi nuit blanche de la veille.
Au petit matin, je me suis levé un peu pls tôt pour déjeuner et pour aller contempler le lac gelé, étant donné que nous étions arrivés tard la veille et qu'il faisait déjà nuit. Même si le lac de nuit était plutôt joli, je dois dire que c'est encore mieux tôt le matin avec le soleil levant.


Pas facile de garder les yeux ouverts à cause de la réflection des rayons de soleil sur la neige :P . Cela dit, le spectacle valait la peine de sacrifier quelques minutes de sommeil.

A 8h pile (la précision est de rigueur au Japon), tout le monde était réuni dans le lobby prêt à partir. Nous sommes montés dans le car, et en route pour une nouvelle journée. Il était prévu de visiter plusieurs endroits ce jour-là dans l'après-midi, contrairement au premier jour où nous étions restés dans le car la majeure partie du temps. Je vous expliquerai tout ça au fur et à mesure.


Encore un paysage qui s'offrait à nous depuis notre moyen de transport. La brume dans le fond crée une atmosphère très particulière. Je pense qu'il s'agit de ma vue préférée à Hokkaido, on se croirait vraiment dans un univers d'heroïc fantasy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article