原宿駅 Harajuku station

Publié le par simonaioros

Voilà pour ce tour du quartier de Harajuku. Comme ce n'est pas très loin de Shibuya et que Shibuya est proche du campus, je m'y rends généralement à pied maintenant que je connais le chemin. Au début j'utilisais beaucoup le train. La gare de Harajuku est assez originale car elle a l'air assez ancien:


Toujours cette co-existence tradition-modernité qui fait le charme du Japon, et de Tokyo en particulier qui illustre parfaitement cette dualité. Quoi qu'il en soit cette gare a une architecture assez intéressante et me fait vraiment penser à ces vieilles gares que l'on voit à Swiss vapeur park au Bouveret. Les trains sont modernes par contre, hein^^. En fait, juste derrière la gare, il y a le chemin qui mène au temple Meiji.


Là c'est une vue de Harajuku depuis le côté parc Yoyogi qui se trouve assez proche du temps Meiji dont j'avais déjà parlé précédemment. La Takeshita-doori se situe tout au fond à gauche, en face de la gare.


Voilà, au fond dans le crépuscule on aperçoit mon cher quartier de Shibuya qui est en fait très proche de Harajuku. J'aime beaucoup prendre cette route à pied en écoutant de la musique. Là en plus, avec le soleil couchant, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article